Test du gel lubrifiant LUBRIFIST

Notre test n°33 nous a permis d’être réalisé à nouveau par la boutique française Espace Libido qui nous a cette fois-ci mis à disposition un gel lubrifiant destiné aux pratiques de type FIST ; pratique dont nous vous avions précédemment parlé avec une crème similaire, la Pjur Power Premium.

Original, avec une boîte en carton à l’aspect médical clairement explicite estampillée LUBRIFIST avec, sur les côtés les précautions d’emploi en différentes langues et en dessous la liste d’ingrédients que nous verrons ensuite.

Sortie de sa boîte nous retrouvons un pot en plastique d’un certain gabarit d’une contenance de 200 ml qui une fois ouvert possède un opercule afin d’éviter les fuites lors de ses déplacements.

À la différence du Pjur Power Premium nous sommes ici sur un gel plus liquide compatible avec préservatifs, mais que nous déconseillons avec l’usage de vos jouets en silicone afin de préserver ces derniers ; en effet ce gel étant composé entre autre de DIMETHICONE qui est rappelons le du… silicone.

Rapprochons-nous d’ailleurs de la compo avant utilisation, certifié sans PARABEN nous retrouvons néanmoins certains ingrédients indésirables comme entres autres le PHENOEXYTHANOL, le CARBORMER et le PPG-1.

Egalement présent le PROPYLENE GLYCOL pouvant causer sur certaines personnes des sensations de type picotements ; Jasmine y étant hélas très sensible.

Bon, il y a mieux c’est sûr, testé dermatologiquement avec norme CE nous ne connaissons pas les dosages exacts et ne souhaitons donc pas diaboliser ce produit.

La texture elle est transparente tirant sur le blanc.

En pratique désormais, car oui, malgré cette compo est venu l’envie d’essayer ce gel paraît-il miraculeux et en effet, la glisse est EXCELLENTE, avec son aspect semi liquide qui offre de plus une très bonne durabilité.

Enfin, qu’il s’agisse de l’envie d’user d’un FIST vaginal ou anal ce lubrifiant fera amplement l’affaire.

Un gel destiné aux fortes dilatations qui a le mérite d’être efficace de par sa glisse et sa durabilité ; seule la composition des ingrédients nous a paru peu favorable.

Caractéristiques générales
Lieu de fabrication : France
Contenance : 200 ml

À base d’eau : oui
Compatible sextoys/préservatifs : oui (excepté en silicone)

Pouvoir de glisse : excellent
Durabilité : très bonne
Inodore : non

Liste des ingrédients : AQUA, GLYCERIN, PROPYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL, CARBOMER, HYDROXYETHYLCELLULOSE CYCLOPENTASILOXANE, SODIUM ACRYLATES COPOLYMER, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PARAFFINUM LIQUIDUM, DIMETHICONE, PPG-1, TRIDECETH-6.
Nous remercions notre partenaire Espace Libido de nous avoir fait parvenir cet exemplaire du gel lubrifiant LUBRIFIST

Gel lubrifiant LUBRIFIST

9.90 €
7.8

Packaging

8.0/10

Ergonomie

7.0/10

Efficacité

8.0/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Avantages

  • Efficacité
  • Durabilité
  • Prix

Inconvénients

  • Ingrédients...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut