Test du gel lubrifiant naturel à l’aloe vera bio YESFORLOV

Pour ce test n°84 nous revenons en compagnie de notre partenaire, la boutique espaceplaisir nous ayant mis à disposition un produit issu d’une marque de cosmétique française que nous vous avions présenté en décembre 2018 avec un gel de massage intégral comestible… cette marque, c’est YESforLOV.

En effet, et après une certaine déception concernant la composition des ingrédients, YESforLOV met aujourd’hui en avant sur le marché, un gel naturel enrichi à l’aloe vera et en extrait de sauge certifié bio, que nous allons nous empresser de décortiquer au sein de ces prochaines lignes et qui peut-être, permettra de redorer le blason de ce fabricant.

Présenté dans une jolie boîte en carton kraft à l’esprit nature de par sa couleur marron, nous retrouvons sur celle-ci une brève présentation du produit, la liste des ingrédients et enfin le lieu de fabrication.

Cliquer sur l’image pour agrandir 🔎

Extrait de cette dernière, un tube d’une contenance de 100 ml composé d’un bouchon flip-top ; le tout totalement recyclable présageant un pari tenu.

C’est après l’ouverture de notre flacon que coule d’une manière assez fluide un gel lui aussi de couleur marron et à l’odeur assez particulière, difficilement descriptible mais en rien disqualifiante.

Sa formule non irritante est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 96% d’origine biologique, les pourcentages restants eux et après analyse Zenziscope ne semblent en aucun cas néfastes, hormis un risque allergène avec l’alcool benzylique, conservateur cependant autorisé par le label Ecocert.

Cliquez sur l’image pour agrandir 🔎

Notre utilisation avec ce produit a été convaincante, y compris lors de nos masturbations respectives, pénétrations vaginales ET anales ; en revanche côté oral, l’amertume de ce gel ne nous a pas permis de poursuivre dans l’acte.

Sa texture légère non grasse est plutôt agréable, celle-ci ne colle pas et offre un temps de séchage correct pour une glisse que nous qualifierons de bonne voir très bonne.

À noter que l’action combinée de l’aloe vera et de la sauge a pour effet d’offrir une sensation de lubrification naturelle rendant ainsi les rapports bien plus agréables encore.

Enfin, compatible avec l’utilisation de sextoys et de préservatifs, le nettoyage de ce gel est un peu plus tenace qu’avec un gel translucide, mais en rien impossible à faire disparaître.

YESforLOV nous propose ici un gel lubrifiant naturel de fabrication française, sérieux et surprenant, aux usages multiples qui séduira cette fois-ci grand nombre de ses acquéreurs, le tout fourni dans une contenance raisonnable à un prix de base restant néanmoins un peu trop élevé selon nous.

Caractéristiques générales
Lieu de fabrication : France
Contenance : 100 ml

Vegan : oui
À base d’eau : pas à 100% (végétal)
Compatible sextoys/préservatifs : oui

Pouvoir de glisse : très bon
Durabilité : bonne

Liste des ingrédients : Aloe vera (extrait), eau, glycérine, alcohol benzylique, gomme de caroubier, gomme de cyamopse, sauge officinale (extrait), sorbate de potassium, gomme xanthane, benzoate de sodium, acide citrique.
Nous remercions notre partenaire espaceplaisir de nous avoir fait parvenir cet exemplaire du gel lubrifiant naturel YESforLOV

Gel aloe vera bio YESFORLOV

24.90 €
9

PACKAGING

9.0/10

ERGONOMIE

9.0/10

PLAISIR

9.0/10

Avantages

  • Sa fabrication française
  • Sa composition
  • Son usage multiple
  • Son pouvoir de glisse

Inconvénients

  • Son prix un peu trop élevé
  • Son odeur particulière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut